Les gagnants: Lorie Kane, Golf

‹ Retour aux gagnants

Lorie Kane au golf

Lorie Kane au 12e trou lors d'une partie par trou contre Meg Mallon à la Coupe des nations tenue à Stouffville (Ontario).
Date : 6 juillet 1999
Collection : Photo de la Presse canadienne/Kevin Frayer

1997 - Histoire en vedette

Une impressionnante carrière amateur en grande partie consacrée à représenter le Canada sur la scène internationale a fait en sorte que la golfeuse Lorie Kane a joint les rangs des professionnelles alors qu'elle approchait les 30 ans. Mais elle a rapidement pris du galon et, dès 1997, au cours de sa première année sur le circuit de la Ladies Professional Golf Association, elle réussissait à se rendre en ronde finale lors de 30 des 32 compétitions, se classant au 11e rang sur la liste établie en fonction des gains monétaires, tout en étant considérée comme l'une des joueuses les plus sympathiques sur le circuit. Terminant au deuxième rang à quatre reprises, elle est venue bien près de gagner deux fois, perdant en prolongation contre Cindy Figg-Currier lors du State Farm Rail Classic et contre Annika Sorenstam au Championnat ITT du circuit de la LPGA.

2000 - Histoire en vedette

Après avoir fait sa marque sur le circuit de la LPGA, plus rien ne pouvait arrêter Lorie Kane en 2000. Après avoir raté plusieurs fois la victoire de peu, elle a modifié son attitude, selon sa propre expression, et a finalement remporté sa première victoire en carrière lors de la Classique Michelob Light au club de golf Fox Run de Saint-Louis. Puis les victoires se sont multipliées, à la Classique New Albany, aux dépens de Mi Hyun Kim au terme d'une prolongation, puis à la Classique Mizuno, après une autre prolongation, cette fois-ci aux dépens de Sophie Gustafson. Elle a terminé l'année parmi les 10 meilleures à 14 reprises, et s'est rendue en ronde finale 27 fois en 31 tournois.

Faits saillants en carrière

  • 2011 Occupe le 16e rang au classement des gains de la Ladies Professional Golf Association (LPGA)
  • 2006 Nommée membre de l'Ordre du Canada
  • 2001 Victoire sur le circuit de la LPGA à la Classique Takefuji, à Hawaii
  • 2000 Victoires sur le circuit de la LPGA : Classique Michelob Light, Classique de golf New Albany, Classique Mizuno
  • 1997, 2000 Prix Bobbie-Rosenfeld (athlète canadienne de l'année)
Lorie Kane frappe la balle

Lorie Kane frappant la balle dans l'allée du 15e trou à la Classique de golf Du Maurier de la Ladies Professional Golf Association (LPGA) à Aylmer (Québec).
Date : 12 août 2000
Collection : Photo de la Presse canadienne/Tom Hanson

Lorie Kane en célébration

Lorie Kane exulte après que sa balle ait pénétré dans la coupe au 16e trou lors du Lorie Kane Island Golf Challenge.
Date : 30 août 2000
Collection : Photo de la Presse canadienne/Andrew Vaughan

‹ Retour aux gagnants